L’écologie à l’échelle cosmique.

Publié le par lesamisdelami

L’écologie à l’échelle cosmique.
L’écologie nous a montré  à quoi servait dans les différentes chaînes naturelles qui constituent l’écosystème, telle plante, tel minéral, telle pierre, tel animal
Moi, je pose la question : à quoi sert l’homme ? En dehors de sa position de prédateur supérieur, à quoi sert l’homme ?
Et l’on ne peut concevoir la place de l’homme qu’en faisant intervenir les données de la conscience.
L’homme mental de la première révélation est celui qui a le pouvoir sur la planète - et c’était nécessaire - Il est présenté comme celui qui a supériorité  sur les autres règnes de la nature ;  il n’est présenté que comme cela !
Parce qu’il est l’homme de la première révélation, il est l’homme qui n’a pas encore accompli son parcours ; il est l’homme qui ne peut exister qu’en tant que dominant des autres règnes de la nature, il est dominant du minéral, du végétal et de l’animal.
Mais cela, ce n’est que l’homme de la première révélation dont l’aboutissement est l’expression mentale. Cet homme mental dont toute la stratégie est déterminée par l’intérêt personnel arrive à un moment où il détruit cette planète.
Pour que cesse cette destruction, il faut que soit énoncée la révélation de l’homme nouveau.
Cet homme nouveau s’inscrit à ce moment-là dans une participation consciente à l’évolution planétaire. Il est là maintenant pour réaliser l’accomplissement de la conscience planétaire. C’est le seul être sur terre qui peut coopérer, participer consciemment, accomplir la destinée de la conscience planétaire.
D’où cet Enseignement.
 
Et c’est là où tu prends toute la valeur de ce que représente la voie du monde : c’est la conscience qui se reconnait en tout, mais qui agit selon son ordre, selon son mandat, qui participe à la grande loi du monde.  
 
Après c’est vous qui écrivez l’histoire : vous êtes au seuil de la conscience planétaire. Vous êtes les hommes de cette nouvelle révélation.
S’il n’y a pas cette révélation de l’homme nouveau, en nous-même, alors à ce moment-là cet homme va continuer sur ses anciens mécanismes et détruire la planète.
 
Toi et moi sommes Un pour l’accomplissement d’une réalité dont nous ne sommes que les serviteurs et non les propriétaires ; pour la magie d’un jeu extraordinaire ; pour que la fête soit !
 
Au début vous avez entendu : « Que ta volonté soit faite »
Aujourd’hui vous entendrez   : « Que ton intention soit fête » !     K7 131
 
 
 

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article