Une rencontre pas vraiment comme les autres...

Publié le par lesamisdelami


Une rencontre pas vraiment comme les autres...

C'est dans le regard d'un homme où je me suis vu, sans être jugé, juste reconnu. L'émotion de cet instant, de cette éternité est toujours au fond de mon être, dans le berceau de mon cœur. Ce fut la promesse de l'inconnu et jamais, jamais je n'aurai pu, ne serai-ce qu'une seconde, penser que ma vie allait être bousculée, chavirée, changée à ce point et pourtant je suis toujours le même, les années en plus, l'amour en prime, souvenir de l'homme, miracle de l'Instant.
Vous ne croyez pas au miracle, moi oui !!!
Certes j'étais curieux mais tellement pris dans les habitudes du monde tel qu'il est, sans question, sans le moindre soupçon de ce que pouvait être un Homme ou une Femme vraiment. Entre rêves et espoirs, en rires et larmes (rarement pour un homme), mes enfants grandissant, ma vie s'alourdissant dans un travail et c'est dans la recherche au travers de livre et sans doute une petite, toute petite prise de conscience de ma responsabilité sur le monde que je me suis retrouvé face à un homme, et cet Homme avait pour nom d'Yvan Amar. Et là ce fut le début de la fin, toute ma vie a été bousculée par la Vie, mais j'ai mis très longtemps avant de comprendre ce qu'elle voulait de moi, enfin, peut-être un début de réflexion à ce jour et surtout  un grand Merci à faire entendre à cette même Vie.   
Et le miracle direz-vous, il est où dans cette banalité ? Il est là, dans cette rencontre, dans le regard de ceux qui s'aiment (tiens ça me dit quelque chose !!!) là, où « j'ai fondu », c'est le seul terme que j'ai trouvé pour signifier mon ressenti. Fondre comme neige au soleil, fondre comme le fait un bonbon dans la bouche et qui vous laisse un goût exquis...Ho ! Sur le moment, rien, aucune pensée, juste mon corps, mon cœur et une autre partie de moi qui sait, on peut la nommer, mais je n'ai pas de mots car la sensation à certainement levait ou plutôt réveillait le souvenir de l'arche perdue ou quelque chose qui lui ressemble.
Pratiquement, cette rencontre s'est produite dans une petite salle où en y rentrant, mes yeux effarés découvraient un spectacle « hors » de toute compréhension :  des femmes, des hommes dansaient, hurlaient (pour moi) des mots incompréhensibles au pied d'une estrade où se trouvait un homme assis sur un fauteuil, riant de tout son être. Où suis-je ? Qui sont tout ces « fous » ? Demi-tour, ou pas demi-tour , j'y vais, j'y vais pas, je me résigne en jurant à l'intérieur que l'on ne m'y prendra plus...bref, je n'étais pas content du tout mais en homme poli qui n'avait toujours eu qu'une parole et assumé ses engagements, je me suis installé dans un coin de la salle, quelque peu secoué devant tant d’exubérance (le chant que j'entendais était un de ceux que tout les élèves d'Yvan ont chanté avec force et joie « Hari Bol »), et résigné, j'attends la fin de ce drôle d'entretien que j'étais censé écouter.
En fait le feuilleton ne fait que commencer....

 

Dominique

Publié dans ARTICLES

Commenter cet article