Trois fois rien

Publié le par lesamisdelami

les flocons de neige,

 

d’après kurt kauter,  

« trois fois rien » extrait du livre : les femmes, avenir de la terre  Jean Shinoda Bolen


  " Dis moi, combien pèse un flocon de neige ? " demanda la mésange charbonnière à la colombe.
" Trois fois rien " fut la réponse.
Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :
  "J’étais sur la branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme dans un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je me mis à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 3 751 952. Lorsque le 3 751 953ème flocon tomba sur cette branche, - " trois fois rien " , comme tu l’as dit, celle ci cassa.
Sur ce la mésange s’envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et conclue finalement :
  " peut être ne manque -t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ! "

à relier à l’histoire du 100ème singe, du millionième cercle...


" Notre tâche ne consiste pas à régler les problèmes du monde entier d’un seul coup, mais à faire l’effort de nous occuper de la part qui est à notre portée. Le moindre geste apaisant qu’effectue une âme pour en secourir une autre, pour prêter assistance à une portion de ce monde qui souffre, est d’une aide immense. Il ne nous est pas donné de savoir quel acte précis , exécuté par telle personne , permettra d’atteindre la masse critique et de faire pencher la balance du côté du bien, de façon durable. Ce qu’il faut pour produire un changement radical, c’est une accumulation de tels actes qui s’ajoutent aux précédents, puis que s’en ajoutent d’autres, sans cesse. Nous savons qu’il n’est pas nécessaire que " tout le monde sur terre " s’y mette pour que la justice et la paix s’établissent, mais qu’il suffit d’un petit groupes de personnes déterminées qui résisteront à la première, la seconde et la centième bourrasque."


Clarissa  Pinkola   Estés

Publié dans HISTOIRES

Commenter cet article