Rencontre avec Swami Atmananda, le 18 mai
A l’invitation de Christine Sicard, Swami Atmananda Udasin est venu donner un entretien sur l’Eveil et la Non-Dualité. Près d’une quarantaine d’amis et de chercheurs sont venus participer à cette très belle journée de dialogue, qui a commencé par un temps de méditation.
Françoise et Jean-Pierre qui étaient présents, ont également animé quelques merveilleux bhajans tout au long de la rencontre.
Swami Atmananda est moine depuis 34 ans et a reçu l’initiation au sannyasa de son maître Sri Chandra Swami Udasin, en 2001.
D’origine belge, il réside en Inde depuis 1997 et répond librement aux questions sur la voie directe de la Non-Dualité (Advaita).
Depuis 2003, il coordonne un ashram interreligieux au bord du Gange à Rishikesh qui s’inspire de la vision qu’eut Dom Henri Le Saux (Swami Abhishiktananda, 1910-1973), de la création d’une communauté inter-monastique dans laquelle tous seraient unis dans la quête et la reconnaissance de l’unique Vérité qui se trouve au cœur des grandes traditions religieuses. C’est cette vision qui a conduit l’ashram à adopter pour devise : « La Vérité est une, les chemins sont multiples ».
L’Ajatananda Ashram tient son nom de celui qui fut le disciple réalisé du P. Le Saux, Marc Chaduc (Swami Ajatananda), proche ami d’Yvan Amar, et disparu dans le haut Himalaya en 1977.