Quand s'ouvre le voile de l'oubli
Chers Amis de l'Ami
Pour celles et ceux qui ont participé au Sadhana Camp de juillet 2011, voici ce que j'aimerais partager avec vous, afin que vous sachiez jusqu'où vous m'avez accompagné.
QUAND S'OUVRE LE VOILE DE L'OUBLI
Je vais essayer de trouver des mots pour raconter un peu ce qui m'est arrivé vendredi 12 août 2011.
J'étais allongé sur la table d'examens aux urgences cardiaques à la Clinique Pasteur, et malgré la situation, j'étais très paisible.
Lorsque j'entendis l'infirmière venir vers moi, j'ai senti que je sortais de cette tranquillité pour passer dans une conscience normale, afin d'être là et de pouvoir lui répondre.
Curieusement, dans ce laps de temps très court, j'ai senti que j'avais le choix, tout en étant dans cette conscience ordinaire, de regarder en arrière dans la conscience d'où je sortais, et c'est là que « cela » s'est passé.
« Cela » a été vu comme une lumière, a été ressenti comme de l'amour, et m'a laissé une immense impression de soulagement et de joie. Après « cela », je sais sans aucun doute que la petite personne pour qui je me prenais n'est pas vraiment moi parce que ma vraie nature c'est « cela », « cela » qui a été perçu et vu comme Amour, Lumière, sans ombre, sans deux, dans lequel il n'y a rien d'autre que « Cela ».
On le voit et on le sait parce qu'on le connaît, parce qu'on l'est, et quelle surprise ! c'était vraiment inaccessible à l'imagination, même si j'avais entendu et lu beaucoup de témoignages de « Cela ».
Alors, doucement submergé par une vague d'amour, je sais que cette vie m'aime.
Alors je sais que « Cela » m'a toujours formidablement aimé pendant tout ce temps dans ce corps où je ramais sans le savoir.
Alors je sais que j'ai toujours été « Cela », et le coeur déborde de gratitude et de joie.
Merci... Merci ... Merci.... je t'aime
André
P.S. 1 : Bien sûr je sais que nous ne pouvons pas le savoir par un autre, mais le témoignage de Cela réveille le souvenir de la Réalité, jusqu'au jour où celle-ci nous touche vraiment.
P.S. 2 : Alors pourquoi je te raconte ça : parce que j'aime partager les bonnes nouvelles et la joie et c'est une sacrée bonne nouvelle, je suis tout étonné d'être encore dans ce corps après « cela », et puis c'est jubilatoire.
Et aussi parce que tu es quelqu'un que j'ai eu la joie de rencontrer dans mon parcours de vie et cette joie de la relation était déjà un peu celle des retrouvailles avec la source : « Cela », et elle m'a porté jusque-là.
Et aussi parce qu'il y a en moi une immense gratitude pour tous ceux qui m'ont accompagné.
C'est donc aussi, pour cette raison, l'occasion de t'exprimer ma gratitude.
P.S. 3 : J'ai une immense gratitude envers tous ces Maîtres, ces éveillés, ces enseigneurs, ces témoins de « Cela », que j'ai rencontrés peu ou prou et qui ont jalonné mon chemin, dont bien sûr Chandra Swami et Yvan.
Je les remercie aussi pour avoir su dire « Cela » : l'indicible.
Sans eux je n'aurais pas regardé par la porte entrouverte de l'oubli, et quand bien même je l'aurais fait, aurais-je su voir le Diamant que c'était ?
Ne l'aurais-je pas pris pour de la verroterie ? Ils ont su m'en faire reconnaître la valeur inestimable.
P.S. 4 : Juste après avoir partagé le sadhana camp avec vous, nous sommes allés à un grand rendez-vous dans le Lot, auprès de Sri Tathàta. C'est là qu'il a dit : « mais vous savez, l'éveil c'est pour tout le monde, demandez-le ».
Puis il y a eu le darshan, et quatre jours après, le voile s'entrouvrait....
Namasté.