Premier billet
« Le temps qui passe,
D’un tour de passe-passe,
M’a fait passant ... » Yvan Amar
Les années ont passé,
Le temps nous semble maintenant venu d’exprimer nos vécus, tout aussi simplement que nous le faisons quand nous rencontrons un ami, et passons quelques instants ensemble à la terrasse d’un bistrot.
Nouvelles échangées, soucis et joies partagés, l’intimité avec soi devient perceptible, transparaît dans nos échanges ; nous respirons le parfum persistant de l’enseignement mis en pratique, reconnu ; chacune de ces rencontres est une occasion d’accueil, l’occasion de reconnaître la conscience à l’œuvre.
De la même façon par ce blog, nous espérons pouvoir témoigner d’un grandir vrai de l’être - pas du paraître, d’une pratique vécue. D’un enseignement vivant car mis en pratique dans les innombrables occasions que nous créons, oui, nous pouvons affirmer que rien n’est laissé de côté , qu’un enseignement n’est pas qu’une parole, c’est une parole vie reçue et nous avons reçu avec la parole la force qui va avec.
Chacun de nous a cheminé et chemine sans fin, chaque jour plus léger, nous n’avons rien atteint, il n’y avait rien à atteindre…. Le constat est aussi simple que cela. Juste grandir, grandir ensemble, en serviteurs anonymes de la vie.
Nous avions entendu l’enseignement, reconnu en nous ….fait vrai et essentiel au quotidien ce que nous avions entrevu, nous étions cependant passés à côté de bien des aspects de l’obligation de conscience : ils se sont révélés maintenant, guident nos vies, s’incarnent.
Notre vie prend sens, se met en ordre, participe de l’ordre du monde. S’insère dans l’ordre du monde.