Le temps qui passe

Publié le par lesamisdelami

 

 

 

 

 

" Le temps qui passe

d'un tour de passe-passe

m'a fait passant… "

 

Les années ont passé, chacun – chaque Un – a suivi son chemin, vécu son  parcours de Vie au cœur du monde, en intimité ou non avec ce qui fut reçu, reconnu, dans l'Enseignement de La Voie du Monde.

 

Que cela soit des rencontres au hasard de la croisée des chemins,

en réponse à  la question  "qu'est-ce que tu deviens ? " - deux vi (+) Un -

ou des rendez-vous mus par un désir commun de se retrouver, afin de partager , d'agir ensemble, de vivifier ce qui nous fait vivant, il m' apparaît lors de rencontres entre les amis de l'Ami  que beaucoup sont à même de témoigner d'un grandir *  et que chacun, au cœur même des circonstances de sa propre existence a essayé de vivre en disciple *

 

Grandir *, Ouifier *, Victime * ou disciple *, dénonciation du faux * et affirmation du Réel *, l'obligation de conscience *… autant de mots qui par le pouvoir du Verbe, ont été semés en moi comme des graines structurantes de la relation - relation à l'autre, à moi-même, au monde, à Dieu. Certaines ont pris racines, germées, d'autres plus délicates appellent encore à l'attention aimante , ont besoin d'être vivifiées.

 

Précieux sont  pour moi ces moments, où, ensemble, l'Enseignement est revisité, approfondi, intimisé.

Précieux sont pour moi ces moments, où je peux reconnaître " être passé " à côté de certains points de l'Enseignement car ils n'appartenaient pas à ma capacité de compréhension - dans le sens étymologique du terme prendre en soi -  mais dont la graine semée en moi autrefois par l'Ami, reçoit aujourd'hui et à travers tous, l'eau qui la fait grandir.

 

Précieux peuvent être ces moments, ces temps de rendez-vous, de rappel, que nous pouvons  passer ensemble à travers ce blog - expression de notre propre Obligation au cœur de La voie du monde. Le "net" peut être aussi une expression de la force du Relié.

                                                                          

     

Tombeau Yvan

 

 

Dans la Lîlas des mondes infinis,

                je tisse les liens entre les fils de moi-même

     pour la seule joie de me reconnaître

     dans le regard de ceux qui s'aiment


Publié dans ARTICLES

Commenter cet article