De reconnaissance en reconnaissance .
Lors du premier entretien avec Yvan auquel j'ai assisté, je me suis fait cette réflexion: « un homme qui rit comme ça a quelque chose à m'apprendre sur la vie ». Son rire avait une fraîcheur, une force et une spontanéité que je n'avais jamais rencontrées auparavant. Et j'ai appris plus tard que son nom sanscrit était "Ananda Chetan " ; Ananda voulant dire Joie.
La reconnaissance de ce rire était de l'ordre de la Révélation. Il faisait écho en moi avec quelque chose de très profond de l'ordre de la racine de la vie. C'était une forme de résonance dans laquelle toute distance entre lui et moi étais abolie.
C'était également une Force puisque j'ai suivi cet homme pendant dix ans.
J'ai eu l'occasion de vivre depuis d'autres moments de reconnaissance et de les...reconnaître en tant que tels à savoir une connexion, un lien avec la Source de toutes choses .
Ce qui s'est dessiné également avec le recul du temps, c'est la formidable diversité des moyens et des moments que la Vie va inventer afin de se reconnaître par elle-même au sein de notre incarnation.
Dans le même mouvement, nous réalisons que progressivement c'est le champ (chant ?) intégral de notre relation au monde qui devient le lieu de la Reconnaissance.
Glissement.
Nous devenons reconnaissants envers la Vie : Gratitude qui naturellement mène au Service.
Et dans cette prise de conscience émerge une Bienveillance pour tout ce qui vit et qui se vit.
Que certains nomment Compassion et d'autres Amour.
ReneM