Assemblée
D’un risque à l’autre, du risque de la relation consciente
au risque de la confiance
Une assemblée est une opportunité exceptionnelle de vivre ce qu’il y a de plus essentiel, de plus nécessaire, de faire de l’enseignement une expérience vécue, une vérité vivante.
Prendre le risque de l’autre.
Commencez dans la simplicité d’une relation respectueuse, où le regard que l’on porte sur l’autre parce qu’il est un regard en quête de reconnaissance de l’Un, est un regard de dignité. Ce n’est pas un regard de jugement, de comparaison, d’envie, un regard qui soupèse (comment vais- pouvoir utiliser celui-ci ou celle-là pour mon plaisir, pour mon bonheur, et même pour le grandir de mon égo spirituel...)
Prendre le risque de la relation consciente.
Pratiquer la première hospitalité, cette hospitalité qui accueille l’étranger, l’inconnu, l’autre, pour lui permettre en un premier temps de venir pousser en nous « les portes que l’on laisse si souvent fermées », la préservation de notre image, notre réaction de rejet.
Vous pouvez faire de cet enseignement plus qu’une simple parole, plus qu’une simple mémoire, écrite, enregistrée, apprise, vous pouvez en faire une vérité vécue de la non-séparation, de la confiance.
Il y a du risque à s’engager dans cette voie là pour vous , mais en même temps, il y a aussi un sentiment de confiance lié à quelque chose que vous ne pouvez pas expliquer et qui relève déjà d’une forme de parenté, de reconnaissance de cette parenté.
C’est là que se rencontre d’une façon mystérieuse le risque de la confiance.
Passer de ce qui est vécu comme risque à ce qui sera vécue comme confiance.
Commencez par être des humains ensemble, à faire de ce lieu l’occasion de la reconnaissance de la victime que nous sommes de nos différents mécanismes, celà sans jugement aucun.
Une assemblée, c’est l’occasion pour tous d’être disciples.
Il n’y a pas de maître, il n’y a pas de profiteur de la reconnaissance de l’autre.
Il y a la relation au-delà des sentiments.
La relation qui fait grandir,
La relation où grandir c’est aimer.
Extraits de la k7 271, le texte dans son intégralité sera écouté en juillet, à la rencontre de Sadhana camp, aux Damias, du 24 juillet au 30 juillet.