Je ne sais pas...tout change...tout est le Réel
Lles arguments du réel
L'essentiel de la K7 150
Question : est ce que les arguments du réel peuvent être utilisés comme des mantras ?
est-ce la même chose ?
En Inde quand un mantra est transmis, il est toujours transmis avec le nom du rishi à qui il a été révélé.
Le mot rishi en sanscrit c'est celui qui a vu et qui a entendu.
Entendre et voir, c'est la même chose.
Il est un acte de l'être ou entendre et voir c'est la même chose, l'intuition est l'intelligence de la loi fondamentale du vivant du prendre et du donner.
Cette intelligence lorsqu'elle s'éveille dans l'être, voir et entendre sont un même acte.
Le mantra entendu est une semence, une parole de vie et c'est la vie qui l'engendre dans son écoute et, transmise, cette parole a le pouvoir de susciter la vie, de vivifier celui qui l'écoute à son tour en lui-même ; en la prononçant il renouvelle l'acte même passé dans la conscience du rishi qui l'a entendue.
Les arguments du réel, je les ai entendus, dans la réalité, et quand je les donne, que je les énonce, pour vous les entendre, c'est comme si vous vous les énonciez, vous étiez énoncés par cet acte là aussi.
Vous pouvez à votre tour les énoncer, ce sont des paroles du vivant, ce sont des mantras, ce que l'Inde appelle des " Mahâv^kya ". Le simple fait qu'ils aient été entendus, qu'ils ne soient pas les conclusions d'un raisonnement intellectuel, le simple fait qu'ils aient été entendus dans cette réalité leur confère la nature même du mantra.
Et celui qui l'a entendu, qui a reconnu quelque chose dedans, il a reconnu son propre préssentiment du réel, il affirme le réel, le vrai.
Dans le cadre de l'enseignement, quand les arguments du Réel sont transmis, cette affirmation du Réel est une confirmation du préssentiment du Réel qu'à l'élève écoutant cet argument.
Dans l'enseignement on dénonce le faux et affirme le vrai, le Réel.
Les arguments du Réel affirment le vrai.
Le rappel de l'argument peut alors être pratiqué car l'argument est né en soi, il est vivant en soi ;
Quelque soit l'argument :
Je ne sais pas,
Tout change,
Tout est le réel,
tous les trois se répondent et les considérer profondément, les répéter en soi, se les remémorer, est une nourriture, une pratique du souvenir.
L'argument devient le support d'une considération possible car il n'est pas seulement un mot mais aussi une idée , on peut alors vivre toute une réflexion intérieure, tout un parcours intérieur, d'association d'idée centrale rattachée à l'argument ; et c'est très important pour quelq'un qui ne peut pas encore vivre le mantra ou le rappel comme la répétition constante d'un seul mot sans se référer à une idée.
Un mot en général est à lui seul une force, un sentiment profond.
Quand on vit le mantra comme un mot unique c'est que chaque fois qu'il est énoncé en soi, il évoque ce sentiment profond, je dirai le goût même de l'Un, de l'intuition, la saveur de L'Un.
On entre dans le souvenir.
Dans cette démarche, l'intuition de la réalité implique la présence du corps.
Au début c'est dans la tête, on réfléchit, on considère puis peu à peu ça devient une force en soi, une force évidente. Il n'y a plus à repenser à l'argument, il est...et à ce moment-là il descend... là on sent la différence entre une pensée qui peut être une force et qui rend performant un individu et ce qu'est l'expérience de l'argument dans le coeur en tant que sentiment et là ça commence à nous dilater d'une certaine façon ; il est vécu comme le support d'une ouverture et de la ferveur, et là commence le vécu de l'ordre du préssentiment, du préssentiment du Réel.
Quand l'argument tombe dans le ventre à ce moment-là , le corps confirme ce qui a été préssenti ; le corps deviennt poreux, l'univers rentre dans le corps et la sensation se reconnaît dans ce monde.
L'argument du Réel au travers du corps se reconnaît dans la réalité du monde. C'est l'intuition totale.
C'est la destinée de nos cellules mais il faut faire attention de ne pas retomber dans le piège de l'histoire corporelle personnelle !
Le corps n'est pas ton corps, lorsque l'on rentre dans l'intution du corps total, c'est tout l'univers et quand tu réalises ce n'est pas tout, c'est l'univers qui n'en finit pas de se réaliser !