Depuis 10 ans, des amis de l'Ami se réunissent tous les ans, cette assemblée n'est pas destinée à enfermer l'enseignement d'Yvan, ni à s'enfermer sur elle-même, elle est devenue une structure vivante, joyeuse, tendre, qui génère des actions dans notre vie quotidienne, nous invite au service.
" Nous avons été invités à convertir le monde, pas convertir les autres à une pensée, mais faire grandir le monde dans l'amour. S'il y a un but derrière ces rencontres, c'est bien cela."
Aujourd'hui, les moments que nous passons ensemble sont des moments où vous êtes en train, au travers de ces pratiques, de générer en vous une conscience qui un jour ne sera plus en réaction face à la douleur, à la misère ou à l'injustice ; à ce moment-là, vous serez dans l'attitude où la conscience ne réagit plus mais convertit.
Les pratiques que nous faisons ensemble, ne sont que des pratiques ponctuelles. C'est à longue haleine une façon de grandir et de générer une action d'Amour.
Tout ce que nous avons vécu ensemble jusqu'à présent, dans mon esprit, contribuait à Cela et Cela doit grandir dans votre esprit de plus en plus jusqu'au jour où ce sera tellement vivant, que je sois là ou pas, ne changera plus rien, cette action sera vivante.
Voilà le sens de votre assemblée, voilà le sens de toutes nos pratiques ensemble.
Yvan K7 288
Parce que, ici grandir c'est aimer et aimer te servir infiniment.
Joie, joie, joie.
En 2015, nous étions entre 35 et 40 en lien avec Swamiji qui nous a donné sa bénédiction et sous la présence d'Yvan.
Nous vous informons que :
- l'an prochain, nous nous retrouverons du dimanche 24 juillet au soir jusqu'au samedi 30 juillet 2016 après le repas de midi, autour du thème : La relation à l'autre dans tous ses états : risque, souffrance et joie.
- les détails pratiques pour s'inscrire seront communiqués en mars ou avril 2016.
Merci de vous y inscrire en y envoyant un mail afin d'actualiser la liste des contacts.
Le 18 septembre nous avons invité Aziz El Amrani à Cadenet
Suite à la demande formulée cet été, nous nous sommes retrouvés auprès d'Aziz El Amrani, belle journée organisée par René, qu'il en soit remercié.
Nous aurons peut être l'occasion d'y revenir si certains le souhaitent.
Je viens de retrouver - fort à propos - quelques paroles d'Yvan, extraites d'un enregistrement, dans cet échange, il s'adresse à l'un de nous :
"Tu peux aller fréquenter n'importe quel instructeur, tu vas arriver comme un être entier dans ce lieu- là. Tu seras respectueux de ce que tu vas entendre, tu y seras sensible, tu te donneras l'opportunité de regards différents...
Tu le sens, de tels élèves sont capables de grande tolérance, de grand respect, ils peuvent aller écouter n'importe quel instructeur, se réjouir de ce qui est là, et pouvoir même distinguer jusqu'à quel point il y a simplement une œuvre d'art ou jusqu'à quel point il commence à y avoir aussi une méthodologie, un enseignement, une pratique.
Ils sont également capables de respecter cette pratique-là, et de se dire aussi " non, j'ai ce qu'il faut et c'est très bien comme ça ", capables de se réjouir, de se rencontrer sans être obligatoirement dans la même pratique - apparente."
Yvan